Le Palais Garnier est un de ces lieu incontournables et qui contribuent au rayonnement de Paris. L'Opéra national de Paris y produit des représentations de ballets ainsi que des spectacles lyriques d'exceptions. Prolongez une expérience déjà inoubliable en découvrant le restaurant et son décor inimitable, après ou avant vos spectacles

Le projet

L'Opéra Garnier lors des premières années

L’Opéra national de Paris a engagé des travaux importants pour aménager une nouvelle entrée sous le Pavillon de l’Empereur, côté rue Auber, de nature à mieux accueillir les quelque 550.000 visiteurs de ce monument historique et les acheteurs de billets de spectacles qui viennent aux caisses du Palais Garnier.

Ce nouvel accès s’inscrit dans un plan de réhabilitation d’un axe historique du Palais Garnier, qui court des rues Scribe et Auber (sous la rampe de l’Empereur) jusqu’aux rues Gluck et Halévy, en passant par la Rotonde des Abonnés.

L’Opéra Garnier

Chef d'œuvre architectural connu dans le monde entier, conçu par l'architecte Charles Garnier en 1875, le Palais Garnier abrite une salle de spectacle prestigieuse et des espaces publics (grand foyer, rotonde des abonnés, salons), une bibliothèque-musée ainsi que plusieurs studios de répétition et des ateliers. La salle de spectacle « à l'italienne », dont le plafond a été peint par Marc Chagall en 1964, peut accueillir 1971 spectateurs. Avec plus de 560 000 visiteurs par an, c'est un des monuments les plus visités de Paris. Il est classé monument historique depuis 1923.

L’Opéra national de Paris

Opera national de Paris
http://www.operadeparis.fr/

Facebook page