Le Chef Stéphane Bidi a conçu la carte de l'Opéra à l'image de ce lieu mythique, en constante recherche du juste équilibre entre classicisme et modernisme, autour de produits frais et de saison.

Une brigade à l’Opéra

Stephane Bidi à l'Opéra Garnier

Un véritable talent passionné de gastronomie.

Il réinterprète discrètement à sa manière les richesses de son terroir de façon très créative.

Cet amoureux des produits de qualité et des alliances audacieuses aime pousser le perfectionnisme à l’extrême. Chaque plat est justement dosé, offrant au palais des saveurs subtiles et recherchées.

Authenticité, rigueur, créativité, perfection, tels sont les mots qui définissent le travail de notre Chef.

Pour l’élaboration de la carte, il travaille de concert avec le Chef Pâtissier qui forment le cœur de la brigade de l’Opéra.

Une Carte Classique et Contemporaine

Ensemble, ils ont élaboré la carte du restaurant à l’image de l’architecture de l’espace où les formes contemporaines imaginées par l’architecte Odile Decq répondent aux formes classiques de Charles Garnier.

La carte se décline sous forme de plats classiques auxquels répliquent d’autres plats imaginés et pensés de façon résolument créative, comme l’entremet Opéra qui est réinventé autour du miel récolté sur ses toits.

Ces deux amoureux mettent à l’affiche les produits de leurs régions et de saison.

Autour du bar, la carte des cocktails suit la même déclinaison. Ainsi, le très classique « Martini Charles » répond au surprenant et déroutant « Phantôm by Martini ».

Facebook page