Opéra Garnier Paris

Opera Garnier Paris

Depuis son inauguration en 1875, le Palais Garnier a représenté l'un des joyaux architecturaux de Paris, symbole de la transformation de la ville voulue par Napoléon III et par le Baron Haussmann.

Le Palais Garnier est la seule maison d'Opéra dans le monde qui ouvre ses espaces au public toute l’année. Depuis 138 ans, il est considéré comme un temple de renommée mondiale dans l’univers de l'opéra et de la danse, par d'innombrables amateurs en France et à l'étranger.

Son architecture et sa décoration intérieure sont inoubliables. Les projets de restauration récents ont souligné la splendeur de ce palais de marbre et d'or, avec son grand escalier somptueux et ses foyers richement décoré de peintures, de sculptures et de mosaïques.

L'entrée de la Loggia du Grand Foyer permet au visiteur d'apprécier la vue s'étend sur toute la Place de l'Opéra et l'avenue vers le Louvre dans ce qui reste un quartier très en vogue dans la ville.

Lors de votre visite, plusieurs expositions permanentes vous permettront de découvrir des costumes et des accessoires créés dans les ateliers de l'Opéra de Paris. A la fin de la visite, la boutique-librairie dans la galerie de l'Opéra de Paris offre une vaste gamme de publications, de DVD et de CD pour prolonger la magie du Palais Garnier.

Après votre visite, le restaurant de l'Opéra "Restaurant L'Opéra", situé dans la rotonde du Palais Garnier est là pour vous accueillir jusqu'à minuit dans un décor créé par l'architecte Odile Decq.

Vous apercevrez tout autour du bâtiment, et notamment sur les grilles situées devant le restaurant, le symbole du Palais Garnier : la lyre. Au sommet de la façade avant, on aperçoit Apollon en train de la brandir au monde entier. Comme cette lyre d'Apollon, l'architecture de l'Opéra nous emmène tout en haut et incite les esprits au voyage.

Facebook page